DIEGO PAZOS – LE TRAIL RUNNER AU NŒUD PAP'
IL MET LES CHAUSSURES COLUMBIA MONTRAIL À RUDE ÉPREUVE
UN AMBASSADEUR HAUT EN COULEURS
C'est en 2012 que Diego fait ses premiers pas dans le Trail et l'Ultra Trail. Depuis, il parcours les crêtes et les sommets à la recherche d'aventure, de découvertes et d'émotions.

Ses excellentes, voire incroyables performances, son nœud pap' et son éternel sourire font certainement de lui l'athlète le plus emblématique de la communauté du trail running.
diego-pazos-1
Diego Pazos – Portrait – Ultra trail
diego-pazos-2
UN PREMIER UTMB MÉMORABLE
Ce Suisse de 32 ans a commencé par 26 ans de foot amateur avant de s'attaquer au Trail Running et de tenter de terrasser l'UTMB avec moins de deux ans pour se préparer. C'est durant ces deux ans qu'ils se rend compte qu'il est fait pour les longues distances et qu'il signe ses premiers podium dans la discipline.

Arrive l'UTMB 2013, Diego prend un départ phénoménal et talonne les 30 premiers coureur tout au long du parcours Jusqu'au 142e km, où vaincu par une déchirure du quadriceps de plus de 10cm, il est forcé d'abandonner. Il reste à ce jour le seul athlète du top 10 à avoir abandonné si près de l'arrivée. Une performance incroyable pour une première tentative !
SON PALMARÈS :
13 top ten sur le circuit international en 3 ans
9 victoires
22.000 km parcourus et plus
geraldine-fasnacht-6
diego-pazos-4
diego-pazos-5
PARRAIN ET ORGANISATEUR DU MONTREUX TRAIL FESTIVAL
Dernier projet en date pour Diego : l'organisation du Montreux Trail Festival. Du trail c'est bien, du trail en famille c'est mieux, et si en plus c'est en Suisse c'est parfait !
ENSEMBLE, NOUS AMÉLIORONS LA CHAUSSURE
Pour venir à bout des kilomètres et des dénivelés en 2017, ce sont les Columbia Montrail Rogue FKT que Diego a choisi comme armes.



Les points forts de la Rogue selon Diego
  • Un chaussant qui épouse parfaitement le pied
  • Une accroche sur tous les terrains
  • Un dynamisme qui permet de conserver une forte allure
  • diego-pazos-6
    diego-pazos-6
    SUIVEZ DIEGO