Eoin Keith

EOIN KEITH
L'un des plus grands coureurs d'ultra-trail irlandais
DÉTENTEUR DU RECORD D'IRLANDE SUR 24 H DE COURSE SUR PISTE, 48 H DE COURSE SUR ROUTE ET 6 JOURS DE COURSE.

Originaire de Cork, cet athlète irlandais participe à des compétitions en Irlande et dans le monde entier dans les catégories ultra-trail et raid aventure.

Son premier ultra-trail fut une course d'environ 50 km dans les collines de Wicklow, en Irlande, à la fin des années 90. Depuis, il a constamment repoussé les distances qu'il couvre en courant.

Columbia – Coureur d'ultra-trail Eoin Keith – 1
SON PALMARÈS EN ULTRA-TRAIL

Parmi les meilleurs résultats d'Eoin, citons sa 5e position aux Championnats du monde des 24 heures à Bergame en 2009, sa 2e position catégorie vétéran à l'UTMB 2013 et sa 2e place au 6-day World Trophy en Hongrie en 2015.

En 2016, Eoin a remporté la Spine Race, l'une des courses d'ultra-trail les plus difficiles de Grande-Bretagne, établissant au passage un nouveau record de la course de 95 heures, soit plus de 15 heures de moins que l'ancien record !

Columbia – Coureur d'ultra-trail Eoin Keith – 2
Columbia – Coureur d'ultra-trail Eoin Keith – 3 Columbia – Coureur d'ultra-trail Eoin Keith – 3
VAINQUEUR DE L'ULTRA-TRAIL LE PLUS EXTRÊME DE GRANDE-BRETAGNE
Columbia – Coureur d'ultra-trail Eoin Keith – 4
SES TEMPS FORTS EN RAID AVENTURE

Eoin a également participé à plusieurs raids aventure sur diverses distances, sur la scène irlandaise et internationale.

Parmi les temps forts de sa carrière, il a terminé les Primal Quests dans l'Utah en 2006 et dans le Dakota du Sud en 2008, et a participé aux championnats du monde en Écosse, en Espagne, en Tasmanie et en France. De plus, il a fini 2e de la course Turas Adventure, une course internationale de 5 jours en Irlande, et 3e aux Championnats d'Europe en 2015.

L'AVIS DE EOIN SUR OUTDRY EXTREME
« Cela fait quelques mois maintenant que je teste les vestes Outdry Extreme en course et après un premier moment de scepticisme (surtout causé par l'aspect et le toucher inhabituels, différents des vestes en Gore-Tex), j'ai réalisé qu'il s'agissait d'un changement radical de la technologie des revêtements imperméables... C'est vraiment la veste la plus imperméable que j'aie jamais portée.

La veste avec laquelle j'avais commencé s'en est si bien tirée que je n'ai pas eu besoin d'en changer, même après de longs épisodes de pluie et de neige. Elle ne s'est pas du tout détrempée et ses performances n'ont absolument pas changé, à aucun moment... »

Blog officiel d'Eoin
VOIR LA COLLECTION OUTDRY EXTREME
Columbia – Coureur d'ultra-trail Eoin Keith – 5