GERALDINE FASNACHT - LA FEMME OISEAU
TESTÉ À RUDE ÉPREUVE, AU FÉMININ
15 ANS QUE GÉRALDINE FASNACHT ET COLUMBIA SPORTSWEAR SONT PARTENAIRES.
Géraldine teste et utilise nos produits dans les conditions les plus dures, les plus extrêmes, les plus naturelles. Elle est sans cesse en quête de nouveaux défis.

Son moral d'acier et ses performances de très haut niveau en ont fait l'une des aventurières les plus emblématiques de sa génération.
geraldine-fasnacht-1
Le 1e saut du Cervin en wingsuit de l’histoire
DÉTERMINÉE
Cette Suissesse de 35 ans a toujours carburé à l’adrénaline et au plaisir. Après avoir débuté sa carrière en snowboard, Géraldine ne s’est pas arrêtée à ses victoires et podiums. L'air et la neige sont ses éléments, la montagne, son environnement.

À travers ses expéditions autour de la planète, Géraldine Fasnacht vit sa passion au féminin. Elle descend en snowboard les pentes les plus raides à travers le monde et vole en wingsuit le long des reliefs les plus vertigineux.
geraldine-fasnacht-2
geraldine-fasnacht-3

8 ANNÉES AU TOP MONDIAL, PUIS L’AVENTURE…

geraldine-fasnacht-4
LE SNOWBOARD
En 2002, dès sa première participation, Géraldine remporte l’Xtreme de Verbier, une compétition internationalement reconnue de ski & snowboard freeride. Cinq autres victoires la propulsent, à 21 ans, au top mondial du snowboard freeride. Position qu’elle conservera 8 années durant.

Son attrait pour la haute montagne et les expéditions qu’elle conduit depuis 2005 en parallèle des compétitions, l’entraînent à quitter définitivement les dossards pour de nouveaux horizons. Son palmarès, son esprit d’aventurière et son enthousiasme la conduisent vers une reconnaissance bien méritée : en 2009, elle est élue « rideuse de l’année » par Fluid. C’est la première fois qu’une femme reçoit ce titre.
geraldine-fasnacht-5

TOUJOURS EN QUÊTE DE NOUVELLES LIGNES

SON PALMARÈS :
  • 20 podiums en snowboard sur le circuit international freeride
    de 2002 à 2010
  • 11 victoires internationales
  • 3 victoires à l’Xtreme de Verbier (2002, 2003, 2009)
  • geraldine-fasnacht-6
    geraldine-fasnacht-7

    UNE PASSION POUR LA MONTAGNE EN 3 DIMENSIONS…

    geraldine-fasnacht-8
    LE BASE JUMP
    Attirée par le base jump depuis l’âge de 17 ans, Géraldine voit dans cette discipline une approche identique de la montagne : repérer sa trajectoire, gravir des sommets pour accéder à la zone de départ et, au final, tracer sa ligne en harmonie avec le paysage.

    En 1998, elle fait ses premiers sauts en base jump alors qu’elle vient de franchir la barre des 300 sauts d’avion. Elle s'élance alors de ponts, puis de falaises... Un véritable parcours initiatique qui ne cesse de renforcer son envie de glisser dans les airs.
    geraldine-fasnacht-9

    LA FEMME OISEAU

    LE WINGSUIT
    Après sa conquête du mont Cervin, la femme-oiseau a accepté de nous emmener en coulisses et de nous dévoiler le processus de décision et de préparation d’un vol. Et pas n’importe lequel : celui depuis le mont Rose, l’un des sommets alpins les plus inaccessibles, encore jamais tenté par un wingsuiter.

    "4634 – Perception – The Mountain Within" vous emmène au cœur de cette incroyable aventure. Regardez la vidéo ici.

    Suivez Géraldine :

    Site Officiel | Youtube | Facebook
    geraldine-fasnacht-10