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CONDITIONS GENERALES DE VENTE
Date de la derniÚre révision : 5 décembre 2022
Columbia Sportswear Company, 14375 N.W. Science Park Drive, Portland, OR 97229, USA (« Columbia »), a engagé son partenaire commercial Columbia Sportswear Europe SAS, 5 Rue de la Haye, Espace Européen de l'Entreprise, 67300 Schiltigheim, France, enregistré au RCS de Strasbourg TI 393 919 253 avec le numéro de TVA FR78393919253 (« Columbia Online Shop ») pour assurer la vente depuis le site web de Columbia - www.columbiasportswear.fr (le « Site ») - en son nom en tant que partenaire commercial de Columbia. Lorsque vous achetez des produits Columbia sur le Site, vous contractez avec Columbia Online Shop.

Les conditions gĂ©nĂ©rales de vente ci-aprĂšs (« Conditions GĂ©nĂ©rales de Vente ») s’appliquent Ă  tout achat de Produits Columbia effectuĂ© sur le Site. Dans les prĂ©sentes Conditions GĂ©nĂ©rales de Vente, les termes « Vous », « Utilisateur », « Votre » ou « Client(s) » dĂ©signent toute personne physique qui passe une ou plusieurs commandes auprĂšs de Columbia Online Shop pour des produits que Columbia propose sur le Site (dĂ©signĂ©es ci-aprĂšs par le terme « Commande(s) »), Ă  titre strictement personnel et Ă  des fins non commerciales, caritatives, d’échange, de revente ou de transfert, que ce soit Ă  titre gratuit ou moyennant une contrepartie.

En commandant des produits sur le Site ou sur un autre site web de Columbia Online Shop (les « Sites ») et en cliquant sur le bouton « J’accepte les CGV », vous acceptez l’offre qui est faite par Columbia Online Shop et ainsi de conclure un contrat de vente avec Columbia Online Shop, selon les conditions en vigueur au moment de la Commande que vous acceptez expressĂ©ment. Sauf disposition expresse contraire au sein d’un contrat distinct entre vous et Columbia Online Shop, les prĂ©sentes Conditions GĂ©nĂ©rales de Vente ne peuvent ĂȘtre NI modifiĂ©es NI complĂ©tĂ©es par l’utilisation d’autres documents, et toutes les ventes sont expressĂ©ment subordonnĂ©es Ă  l’acceptation des prĂ©sentes Conditions GĂ©nĂ©rales de Vente.
1. Traitement des commandes ; Votre compte
Toutes les Commandes doivent ĂȘtre passĂ©es par la procĂ©dure de paiement du Site. Vous pouvez choisir des produits dans l’assortiment de Columbia Online Shop et les placer dans ce qu’on appelle un « panier ». Il vous est ensuite donnĂ© la possibilitĂ© de vĂ©rifier votre Commande, de contrĂŽler le prix total de celle-ci ainsi que les informations que vous avez fournies et de corriger toute erreur de saisie Ă©ventuelle avant de confirmer votre achat et payer. En cliquant sur le bouton « commande avec obligation de paiement », vous faites une Commande d’achat des produits que vous avez placĂ©s dans le panier. Vous ne pouvez commander et payer votre Commande que si vous acceptez les prĂ©sentes Conditions GĂ©nĂ©rales de Vente en cliquant sur le bouton « J’accepte les CGV ». Une fois que vous avez passĂ© une Commande sur le Site, Columbia Online Shop envoie Ă  l’adresse e-mail que vous avez indiquĂ© un courrier Ă©lectronique accusant rĂ©ception de la Commande et rĂ©capitulant le ou les produits commandĂ©s, les Conditions GĂ©nĂ©rales de Vente et des autres informations. Ce courrier Ă©lectronique confirme la rĂ©ception de votre Commande par Columbia Online Shop. AprĂšs rĂ©ception de votre Commande, Columbia Online Shop vĂ©rifie que le ou les produits commandĂ©s sont en stock. Vous comprenez et acceptez que la disponibilitĂ© des produits affichĂ©s au moment oĂč vous consultez le Site peut changer si d'autres utilisateurs passent des commandes pour ce mĂȘme produit dans l'intervalle.
Le contrat entre vous et Columbia Online Shop n’est conclu que lorsque Columbia Online Shop vous envoie un courrier Ă©lectronique confirmant que le ou les Produits ont Ă©tĂ© expĂ©diĂ©s. Si les Produits que vous commandez ne sont pas disponibles, nous vous en informerons en temps utile. Par souci de clartĂ©, il est prĂ©cisĂ© qu’aucun contrat ne sera conclu pour l’achat de produits qui ne sont pas disponibles. Dans ce cas, votre carte de crĂ©dit ne sera pas dĂ©bitĂ©e. En cas d'Ă©ventuels paiements anticipĂ©s, nous vous rembourserons immĂ©diatement les sommes versĂ©es.

Lorsque vous faites des achats sur le Site, vous pouvez ĂȘtre amenĂ©(e) Ă  crĂ©er un compte au dĂ©but du processus de paiement. Il vous appartient de prĂ©server la confidentialitĂ© de votre mot de passe et de limiter l’accĂšs Ă  celui-ci, et vous acceptez la responsabilitĂ© de toutes les transactions effectuĂ©es sur votre compte, sauf en cas de force majeure.
2. Conditions de paiement
Columbia Online Shop accepte les Cartes Bleues, VISA et MasterCard ainsi que Paypal.

Le montant de votre (vos) Commande(s) sera dĂ©bitĂ© de la carte de crĂ©dit correspondante dĂšs que Columbia Online Shop sera prĂȘte Ă  expĂ©dier le produit commandĂ©. Si, pour une raison quelconque, le montant dĂ» pour votre commande ne peut pas ĂȘtre dĂ©bitĂ©, Columbia Online Shop se rĂ©serve le droit d'annuler votre Commande.

Columbia Online Shop conserve la pleine propriĂ©tĂ© des produits vendus et livrĂ©s jusqu’au paiement complet du prix des produits commandĂ©s.
3. Conditions et politiques relatives aux expéditions
Les envois se font gĂ©nĂ©ralement par la route par UPS ou DPD. Un dĂ©lai de 1 Ă  5 jours ouvrables Ă  compter de l’expĂ©dition de la Commande est Ă  prĂ©voir pour une livraison normale, en France mĂ©tropolitaine et Monaco. Nous nous rĂ©servons le droit de faire appel Ă  un autre transporteur au mĂȘme prix ou Ă  un prix infĂ©rieur pour livrer votre Commande. Dans cette hypothĂšse, vous en serez informĂ©s avant de passer votre Commande. Si Vous souhaitez une livraison rapide, indiquez-le dans votre choix d’expĂ©dition. Les frais d’envoi sont Ă  la charge du Client. Ceux-ci sont inclus dans le montant de votre Commande, indiquĂ©s ou clairement rĂ©fĂ©rencĂ©s avec le prix d’achat et peuvent ĂȘtre visualisĂ©s sur un Ă©cran rĂ©capitulatif avant la finalisation de votre Commande. Les frais d’envoi sont fonction du lieu et du mode de livraison choisis lors du processus de paiement. Vous avez la possibilitĂ© de consulter notre grille des frais d’expĂ©dition ici.
4. Politique de retour des produits et Droit de rétractation
4.1 Droit légal de rétractation
En qualité de consommateur, Vous avez le droit de vous rétracter du présent contrat sans donner de motif dans un délai de quatorze (14) jours à compter du lendemain du jour de livraison du/des Produits. Pour plus de précisions sur ce délai, veuillez Vous référer au calcul du délai de rétractation conformément aux dispositions de l'article L. 221-19 du Code de la consommation.

Pour exercer le droit de rĂ©tractation, vous devez informer Columbia Online Shop Ă  l’adresse suivante : Columbia Sportswear Europe SAS, 5 Rue de la Haye, Espace EuropĂ©en de l'Entreprise, 67300 Schiltigheim, France, Support@helpcenter-columbia-eu.zendesk.com, tĂ©lĂ©phone : 01 70 36 10 07, de votre dĂ©cision de rĂ©tractation du prĂ©sent contrat au moyen d'une dĂ©claration dĂ©nuĂ©e d'ambiguĂŻtĂ© (par exemple, lettre envoyĂ©e par la poste, tĂ©lĂ©copie ou courrier Ă©lectronique). Vous pouvez utiliser Ă  cet effet le modĂšle de formulaire de rĂ©tractation ci-dessous, qui n'est toutefois pas obligatoire.

LETTRE RECOMMANDÉE AVEC AVIS DE RÉCEPTION OU EMAIL
MODÈLE DE FORMULAIRE DE RÉTRACTATION

(Veuillez compléter et renvoyer le présent formulaire uniquement si vous souhaitez vous rétracter du contrat.)
A l'attention de [le professionnel insÚre ici son nom, son adresse géographique et son adresse électronique] :
Je/nous (*) vous notifie/notifions (*) par la présente ma/notre (*) rétractation du contrat portant sur la vente du bien (*)/pour la prestation de services (*) ci-dessous :
  • CommandĂ© le (*)/reçu le (*) :
  • Nom du (des) consommateur(s) :
  • Adresse du (des) consommateur(s) :
  • Signature du (des) consommateur(s) (uniquement en cas de notification du prĂ©sent formulaire sur papier) :
  • Date :
(*) Rayez la mention inutile.

Pour que le dĂ©lai de rĂ©tractation soit respectĂ©, il suffit que vous envoyiez la communication relative Ă  l'exercice du droit de rĂ©tractation avant l'expiration du dĂ©lai de rĂ©tractation. Le produit doit ĂȘtre retournĂ© accompagnĂ© de la facture originale, dans son emballage d'origine et avec les Ă©ventuels accessoires fournis en supplĂ©ments, sans aucun signe d'utilisation ou d'usure. Les produits doivent ĂȘtre renvoyĂ©s sans retard manifeste et au plus tard dans les 14 jours Ă  compter de Votre dĂ©claration de volontĂ© d’exercer Votre droit de rĂ©tractation. Columbia prendra en charge les frais de retour du ou des produit(s) et Vous fournira une Ă©tiquette de retour dĂšs que Vous aurez exercĂ© Votre droit de rĂ©tractation.

CONSÉQUENCES DE LA RÉTRACTATION
En cas de rĂ©tractation du prĂ©sent contrat, nous Vous rembourserons tous les paiements reçus de vous, y compris les frais de livraison (Ă  l'exception des frais supplĂ©mentaires dĂ©coulant du fait que vous avez choisi un mode de livraison autre que le mode moins coĂ»teux de livraison standard proposĂ© par nous), sans retard excessif et au plus tard quatorze jours Ă  compter de la date Ă  laquelle nous avons reçu la communication de Votre dĂ©cision de rĂ©tractation du prĂ©sent contrat. Pour ce remboursement, nous utilisons le mĂȘme moyen de paiement que celui que Vous avez utilisĂ© pour la transaction initiale, Ă  moins qu'il n'en ait Ă©tĂ© expressĂ©ment convenu autrement avec Vous ; en aucun cas, des frais ne vous seront facturĂ©s pour ce remboursement.

ABSENCE DU DROIT DE RETRACTATION
Au sens de l’article L.221-28 du code de la consommation, le droit de rĂ©tractation ne peut ĂȘtre exercĂ© pour (i) les contrats de livraison de produits qui personnalisĂ©s et pour la fabrication desquels un choix ou une spĂ©cification du Client est dĂ©terminante ou qui sont nettement personnalisĂ©s aux besoins personnels du Client, (ii) pour les contrats de livraison de biens scellĂ©s qui ne sont pas aptes Ă  ĂȘtre renvoyĂ©s pour des raisons d'hygiĂšne ou de protection de la santĂ© si descellĂ©s aprĂšs la livraison et (iii) pour les contrats de livraison d'enregistrements audio ou vidĂ©o ou de logiciels informatiques lorsqu'ils ont Ă©tĂ© descellĂ©s par le consommateur aprĂšs la livraison.

4.2. Notre politique commerciale de retour des Produits
Nonobstant le droit lĂ©gal de rĂ©tractation dĂ©crit ci-avant, nous Vous permettons d’annuler Votre achat et retourner les Produits sans pĂ©nalitĂ©s et sans indication de motif, dans un dĂ©lai de 30 jours calendaires Ă  compter du lendemain du jour de la livraison des Produits.
Il Vous suffit de nous informer par exemple, par lettre envoyĂ©e par la poste, tĂ©lĂ©copie ou courrier Ă©lectronique de votre dĂ©cision et de retourner des produits reçus par courrier, en utilisation l’étiquette prĂ©-payĂ©e de retour que nous vous fournirons, accompagnĂ©s de la facture originale, de son emballage d’origine (avec les Ă©tiquettes) et avec les Ă©ventuels accessoires fournis en supplĂ©ments, sans aucun signe d’utilisation ou d’usure. Les frais de retour sont Ă  notre charge. En cas de retour d’un ou plusieurs produit(s), le Client sera remboursĂ© du montant payĂ© pour le ou les Produit(s) retournĂ©(s). En cas de dĂ©tĂ©rioration du ou des Produit(s) retournĂ©(s) , Columbia Online Shop Vous remboursera uniquement une partie du prix d’achat du ou des Produit(s), la perte de valeur sera dĂ©duite du montant remboursĂ©. Nous procĂ©derons au remboursement sous quatorze (14) jours ouvrables Ă  compter de la rĂ©ception du ou des Produit(s). Seuls les Produits achetĂ©s sur le Site peuvent faire l’objet de retour. Pour plus d'information, contactez-nous au numĂ©ro suivant : 01 70 36 10 07.
5. Disponibilité des produits et prix
Les prix indiquĂ©s sont en Euro pour une livraison en France et Monaco et incluent la TVA. Columbia Online Shop et ses fournisseurs amĂ©liorent et rĂ©visent continuellement l’offre de produits afin de vous proposer de nouveaux produits. Columbia Online Shop peut revoir ou supprimer des produits Ă  tout moment sans avis prĂ©alable et les produits peuvent devenir indisponibles (pour en savoir plus sur le traitement des Commandes, voir la Section 1).
6. Descriptions des produits ; Prix ; Erreurs
Columbia Online Shop s’efforce de donner des informations exactes et d’éliminer toute erreur de ce Site. Nous faisons nos meilleurs efforts pour que tous les poids, tailles et dimensions soient le plus justes possibles. Toutefois, il est possible que ces informations puissent ĂȘtre lĂ©gĂšrement diffĂ©rentes de celles affichĂ©es sur le Site. Si un produit proposĂ© par Columbia Online Shop ne prĂ©sente pas les caractĂ©ristiques convenues dans le contrat ou est dĂ©fectueux, les garanties lĂ©gales telles que prĂ©cisĂ©es ici demeurent applicables (y compris le retour du produit non utilisĂ© contre remboursement du prix d'achat, la rĂ©paration ou le remplacement du produit, la rĂ©siliation du contrat de vente).
En cas d’erreur sur le prix, et notamment en cas d’affichage d’un prix dĂ©risoire, nous nous rĂ©servons le droit d’annuler la vente.
7. Politique de confidentialité
Columbia Online Shop est dĂ©terminĂ© Ă  protĂ©ger la confidentialitĂ© des Utilisateurs. Pour en savoir plus sur la façon dont Columbia Online Shop collecte et utilise les informations personnelles des Utilisateurs des Sites, consultez notre politique de confidentialitĂ© disponible Ă  l’adresse suivante : https://www.columbiasportswear.fr/FR/l/privacy-policy.
8. À qui nous vendons
Columbia Online Shop ne vend qu’aux consommateurs finaux et qu’aux personnes majeures. Si vous avez moins de 18 ans, vous n’ĂȘtes autorisĂ©(e) Ă  utiliser notre Site qu’avec l’accord d’un parent ou tuteur. Columbia Online Shop se rĂ©serve le droit de refuser un service, de fermer des comptes, de supprimer ou de modifier du contenu, ou d’annuler des Commandes dans les limites des lois applicables et selon les prĂ©sentes Conditions GĂ©nĂ©rales de Vente.
9. Garanties
Responsable pour les garanties : Columbia Sportswear Europe SAS, 5 Rue de la Haye, Espace Européen de l'Entreprise, 67300 Schiltigheim, France, enregistré au RCS de Strasbourg TI 393 919 253 avec le numéro de TVA FR78393919253, téléphone 01 70 36 10 07 et courriel Support@helpcenter-columbia-eu.zendesk.com.

9.1. Garanties Commerciales
En Europe, les produits de la marque Columbia ainsi que les chaussures sont garantis 2 ans. Pour en savoir plus sur nos garanties et le traitement des rĂ©clamations, veuillez nous contacter sur cette page. Par souci de clartĂ©, il est prĂ©cisĂ© que si vous ĂȘtes un consommateur, vos droits Ă  la garantie lĂ©gale ne sont pas affectĂ©s.

9.2. Garanties légales
Le consommateur dispose d'un dĂ©lai de deux ans Ă  compter de la dĂ©livrance du bien pour obtenir la mise en Ɠuvre de la garantie lĂ©gale de conformitĂ© en cas d'apparition d'un dĂ©faut de conformitĂ©. Durant ce dĂ©lai, le consommateur n'est tenu d'Ă©tablir que l'existence du dĂ©faut de conformitĂ© et non la date d'apparition de celui-ci.

Lorsque le contrat de vente du bien prévoit la fourniture d'un contenu numérique ou d'un service numérique de maniÚre continue pendant une durée supérieure à deux ans, la garantie légale est applicable à ce contenu numérique ou ce service numérique tout au long de la période de fourniture prévue. Durant ce délai, le consommateur n'est tenu d'établir que l'existence du défaut de conformité affectant le contenu numérique ou le service numérique et non la date d'apparition de celui-ci.

La garantie légale de conformité emporte obligation pour le professionnel, le cas échéant, de fournir toutes les mises à jour nécessaires au maintien de la conformité du bien.

La garantie légale de conformité donne au consommateur droit à la réparation ou au remplacement du bien dans un délai de trente jours suivant sa demande, sans frais et sans inconvénient majeur pour lui.

Si le bien est réparé dans le cadre de la garantie légale de conformité, le consommateur bénéficie d'une extension de six mois de la garantie initiale.

Si le consommateur demande la réparation du bien, mais que le vendeur impose le remplacement, la garantie légale de conformité est renouvelée pour une période de deux ans à compter de la date de remplacement du bien.

Le consommateur peut obtenir une réduction du prix d'achat en conservant le bien ou mettre fin au contrat en se faisant rembourser intégralement contre restitution du bien, si : 1° Le professionnel refuse de réparer ou de remplacer le bien ; 2° La réparation ou le remplacement du bien intervient aprÚs un délai de trente jours ; 3° La réparation ou le remplacement du bien occasionne un inconvénient majeur pour le consommateur, notamment lorsque le consommateur supporte définitivement les frais de reprise ou d'enlÚvement du bien non conforme, ou s'il supporte les frais d'installation du bien réparé ou de remplacement ;
4° La non-conformité du bien persiste en dépit de la tentative de mise en conformité du vendeur restée infructueuse.

Le consommateur a également droit à une réduction du prix du bien ou à la résolution du contrat lorsque le défaut de conformité est si grave qu'il justifie que la réduction du prix ou la résolution du contrat soit immédiate. Le consommateur n'est alors pas tenu de demander la réparation ou le remplacement du bien au préalable.

Le consommateur n'a pas droit à la résolution de la vente si le défaut de conformité est mineur.
Toute période d'immobilisation du bien en vue de sa réparation ou de son remplacement suspend la garantie qui restait à courir jusqu'à la délivrance du bien remis en état. Les droits mentionnés ci-dessus résultent de l'application des articles L. 217-1 à L. 217-32 du code de la consommation.

Le vendeur qui fait obstacle de mauvaise foi Ă  la mise en Ɠuvre de la garantie lĂ©gale de conformitĂ© encourt une amende civile d'un montant maximal de 300 000 euros, qui peut ĂȘtre portĂ© jusqu'Ă  10 % du chiffre d'affaires moyen annuel (article L. 241-5 du code de la consommation).

Le consommateur bénéficie également de la garantie légale des vices cachés en application des articles 1641 à 1649 du code civil, pendant une durée de deux ans à compter de la découverte du défaut. Cette garantie donne droit à une réduction de prix si le bien est conservé ou à un remboursement intégral contre restitution du bien.
10. Limites de responsabilité
10.1 Sous réserve des termes de la Section 10.2, la responsabilité légale de Columbia et de Columbia Online Shop en cas de dommages est limitée comme indiqué ci-aprÚs :

- s’agissant des dommages rĂ©sultant de l’inexĂ©cution d’une obligation contractuelle importante (c’est-Ă -dire une obligation contractuelle dont l’exĂ©cution est essentielle pour la bonne exĂ©cution du contrat, dont l’inexĂ©cution compromet l’objet du contrat et sur l’exĂ©cution de laquelle vous comptez normalement en tant que client de Columbia Online Shop), Columbia et Columbia Online Shop ne sont responsables qu’à concurrence du montant des dommages prĂ©visibles au moment de la conclusion du contrat.

10.2 La limite de responsabilitĂ© mentionnĂ©e ci-dessus ne s’applique pas Ă  la responsabilitĂ© lĂ©gale obligatoire (en particulier Ă  la responsabilitĂ© en vertu de la loi française et Ă  la protection du consommateur), Ă  la responsabilitĂ© relative Ă  une garantie spĂ©cifique ni Ă  la responsabilitĂ© pour les dommages causĂ©s par dol ou faute lourde, ou tous types de dommages corporels causĂ©s dĂ©libĂ©rĂ©ment ou par nĂ©gligence.

10.3 Dans la mesure oĂč la responsabilitĂ© de Columbia et de Columbia Online Shop est limitĂ©e ou exclue, il en va de mĂȘme pour toute responsabilitĂ© personnelle des mandataires lĂ©gaux, employĂ©s et autres mandataires de Columbia et de Columbia Online Shop.

11. Droit applicable et juridiction compétente
11.1 Les prĂ©sentes Conditions GĂ©nĂ©rales de Vente et l’achat de produits Ă  Columbia Online Shop sur ce Site sont rĂ©gis par les lois françaises, sans que ne soient pris en compte leurs dispositions en matiĂšre de conflit de lois. La Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises (CVIM) est exclue.

11.2 Si vous ĂȘtes un consommateur et que vous avez votre rĂ©sidence habituelle dans un pays de l'Union europĂ©enne, vous pouvez bĂ©nĂ©ficier de droits qui vous protĂšgent en vertu des dispositions impĂ©ratives de la loi applicable dans votre pays de rĂ©sidence. Vous pouvez donc intenter une action pour faire valoir vos droits de consommateur devant le tribunal compĂ©tent de Paris, ou dans le pays de l'Union europĂ©enne dans lequel vous rĂ©sidez.

11.3 MĂ©diation, si vous ĂȘtes consommateur : ConformĂ©ment Ă  l'article L. 612-1 du Code de la consommation, vous, comme consommateur, sous rĂ©serve de l’article L.612.2 du code de la consommation, avez la facultĂ© d’introduire une demande de rĂ©solution amiable par voie de mĂ©diation, dans un dĂ©lai infĂ©rieur Ă  un an Ă  compter de sa rĂ©clamation Ă©crite auprĂšs du professionnel. Cet Ă©tablissement a dĂ©signĂ©, par adhĂ©sion enregistrĂ©e sous le numĂ©ro 50075/VM/2203 la SAS MĂ©diation Solution comme entitĂ© de mĂ©diation de la consommation.

Pour saisir le médiateur, le consommateur doit formuler sa demande :
- Soit par Ă©crit Ă  :
Sas MĂ©diation Solution
222 chemin de la bergerie
01800 Saint Jean de Niost
Tel. 04 82 53 93 06
- Soit par mail Ă  : contact@sasmediationsolution-conso.fr
- Soit en remplissant le formulaire en ligne intitulé « Saisir le médiateur » sur le site https://www.sasmediationsolution-conso.fr

Quel que soit le moyen de saisine utilisé, la demande doit impérativement contenir :
  • Les coordonnĂ©es postales, tĂ©lĂ©phoniques et Ă©lectroniques du demandeur,
  • Le nom et l’adresse et le numĂ©ro d’enregistrement chez Sas MĂ©diation Solution, du professionnel concernĂ©,
  • Un exposĂ© succinct des faits. Le consommateur prĂ©cisera au mĂ©diateur ce qu’il attend de cette mĂ©diation et pourquoi,
  • Copie de la rĂ©clamation prĂ©alable,
  • tous documents permettant l’instruction de la demande (bon de commande, facture, justificatif de paiement, etc.)
12. Autonomie des termes
Si un terme des prĂ©sentes Conditions GĂ©nĂ©rales de Vente est rĂ©putĂ© illĂ©gal, nul ou pour quelque raison que ce soit inexĂ©cutoire, alors ce terme sera rĂ©putĂ© retirĂ© des prĂ©sentes Conditions GĂ©nĂ©rales de Vente et n’affectera en rien la validitĂ© et la nature exĂ©cutoire des autres termes.
13. Plaintes, Questions & Coordonnées
Vous pouvez faire part de vos questions ou commentaires concernant le Site à Columbia et des produits sur cette page, par courriel Support@helpcenter-columbia-eu.zendesk.com, par courrier à Columbia Sportswear Europe SAS, 5 Rue de la Haye, Espace Européen de l'Entreprise, 67300 Schiltigheim, France ou par téléphone au 01 70 36 10 07.