csc
* Columbia, votre partenaire Outdoor depuis 80 ans.
DEPUIS 1938, ET ÇA CONTINUE...
Depuis plus de 80 ans, Columbia Sportswear Company imagine des équipements pour les personnes qui aiment profiter du plein air dans le Nord-Ouest Pacifique, et bien au-delà. La présidente Gert Boyle a été à la barre pendant près de 50 ans, et son personnage de Tough Mother a contribué à faire de Columbia la marque mondiale de vêtements de sport qu'elle est aujourd'hui. Nous sommes toujours installés à Portland, dans l'Oregon, et nous fabriquons toujours des vêtements, des chaussures et des accessoires fonctionnels, qui vous gardent au chaud, au sec, au frais et bien protégé quoi qu'il arrive. Nos équipements novateurs, notre héritage du Nord-Ouest Pacifique, notre esprit irrévérencieux et le fait que nous soyons une entreprise familiale : voilà ce qui nous distingue.
csscv
Les parents de Gert étaient des immigrants qui ont fui l'Allemagne nazie en 1938. Ils se sont installés à Portland, où ils ont acheté une petite fabrique de chapeaux qu’ils ont baptisée la Columbia Hat Company, du nom de l'une des rivières emblématiques de leur nouvelle région.

Cet humble commencement a marqué une liberté retrouvée et un nouveau départ pour la famille. L'entreprise s'est finalement transmise du père de Gert à son mari Neal, puis à Gert elle-même lorsqu'elle est passée de femme au foyer à dirigeante du jour au lendemain, après le décès soudain de Neal en 1970.

Aujourd'hui, le fils de Gert, Tim Boyle, est notre CEO de longue date et son petit-fils, Joe Boyle, est président de la marque Columbia. Comme notre entreprise, la famille a connu des hauts et des bas, mais sa volonté de profiter du grand air ensemble a toujours fait partie intégrante de son succès.
Columbia repose sur des personnes talentueuses et travailleuses, qui sont aussi passionnées par le plein air que vous. Et même si nos produits sont disponibles dans le monde entier, nous sommes fiers d'être installés dans la belle région du Nord-Ouest Pacifique, où les forêts majestueuses, les montagnes volcaniques, le littoral accidenté et les grands espaces nous servent de laboratoire et de terrain de jeu. C'est ici que nous faisons de la randonnée, de la pêche, de la chasse, du camping, de l'escalade, du shred, du golf, du paddle, de la course et que nous aimons tout simplement profiter de l'air frais avec nos amis. Venez vous joindre à nous.
L'HISTOIRE DE TESTED TOUGH
  • 2018 : Le futur des vêtements chauds est annoncé avec Omni-Heat™ 3D, notre toute dernière technologie thermo-réfléchissante qui retient la chaleur efficacement, avec un toucher doux sur la peau.

  • 2018 :Fier équipementier et sponsor des équipes de ski acrobatique les plus fortes du monde (y compris les États-Unis, le Canada, le Brésil et l'Ukraine) aux Jeux olympiques d'hiver de Pyeongchang.

  • 2017 :Columbia lance une gamme révolutionnaire d'équipements de haute qualité respectueux de l'environnement, conçus pour offrir des performances maximales en extérieur tout en ayant un impact minimal sur la planète.

  • 2016 : OutDry Extreme met le monde du vêtement de pluie sens dessus dessous en mêlant imperméabilité et respirabilité. C'est notre tout premier équipement de pluie avec une couche imperméable à l'extérieur et une couche douce et absorbante à l'intérieur.

  • 2015 : Columbia Sportswear dévoile « Testé à rude épreuve », sa nouvelle plate-forme de marque mondiale.

  • 2014 : Columbia est le sponsor des équipes de ski acrobatique américaines, canadiennes et russes aux J.O. de Sotchi

  • 2014 : La technologie TurboDown™ maintient la chaleur grâce à l’isolation synthétique Omni-Heat™ avec duvet

  • 2013 : Omni-Freeze™ ZERO remporte le prix de l’équipement de l’année 2013 remis par National Geographic Adventure.

  • 2010: La technologie Omni-Heat Reflective est lancée : de petits points argentés qui réfléchissent la chaleur du corps

  • 2005: Gert Boyle, la présidente, publie son autobiographie : One Tough Mother

  • 1996 : naissance de la collection Performance Fishing Gear (PFG)

  • 1986 : La première parka Bugaboo™ révolutionne l’équipement des skieurs alpins

  • 1970 : Gert Boyle, une femme au foyer prend la tête de l'entreprise

  • 1960 : Gert Boyle met au point le premier gilet de pêche. Columbia Hat Company devient Columbia Sportswear Company

  • 1938 : La Columbia Hat Company est fondée à Portland, dans l'Oregon