Mike Horn wearing a Powder Lite jacket
MIKE HORN
Mike Horn est un explorateur-aventurier professionnel suisse et sud-africain, reconnu internationalement comme l'un des plus grands aventuriers du monde.
MIKE HORN
Mike Horn est un explorateur-aventurier professionnel suisse et sud-africain, reconnu internationalement comme l'un des plus grands aventuriers du monde.
SES DÉBUTS
Mike Horn est né le 16 juillet 1966 à Johannesbourg, en Afrique du Sud, de deux parents enseignants. Pendant son enfance, il s'adonne à de nombreux sports, du rugby au cricket. Alors qu'il n'a que 18 ans, il s'engage dans l'armée et y apprend les techniques de survie de base. À la mort de son père, il décide de changer de vie et choisit la Suisse pour prendre un nouveau départ.
Mike Horn
Mike Horn
L'AVENTURE COMMENCE
Après avoir travaillé comme moniteur de ski, de parapente et de rafting, Mike Horn tente sa première expédition en 1991 dans les Andes péruviennes, mais sa nouvelle vie d'aventurier à plein temps commence réellement en 1997 lorsqu'il descend l'Amazone de sa source à l'océan Atlantique en hydrospeed. C'est le début de ce qui est aujourd'hui reconnu comme une carrière inégalée d'explorateur-aventurier, avec plusieurs records du monde à la clé.
UNE INSPIRATION POUR BEAUCOUP
Mike Horn est intervenu dans plusieurs émissions de télévision en tant qu'expert en survie et a également contribué au succès de nombreuses équipes sportives comme coach en motivation. Mike aime également partager son expérience lors de conférences et de masterclasses publiques et privées.
"Il y a tant à gagner à sortir de sa zone de confort, et c'est ce que j'aime transmettre à travers mes aventures ! Nous avons tous notre propre montagne à gravir, notre océan à traverser, nos obstacles à franchir... mais rien n'est impossible si on le veut vraiment !"
- Mike Horn
Mike Horn wearing the OutDry Ex™ Lightweight Shell Jacket
Mike Horn hiking with the Tandem Trail™ 22L Backpack
Mike Horn key achievements
SES EXPLOITS
  • 1997: Amazone. Descente de l'Amazone de sa source à l'océan Atlantique en hydrospeed sur 7000 kilomètres.

  • 1999: Latitude zéro. Tour du monde par l'équateur à pied, à vélo, en voilier et en kayak, en 18 mois.

  • 2002: Arktos. Une odyssée en solitaire de 20 000 kilomètres autour du monde en passant par le cercle polaire arctique pendant deux ans et trois mois sans transport motorisé.

  • 2006: Pôle Nord de nuit. Un raid à skis de 60 jours dans la nuit arctique.

  • 2007: Gasherbrum 1 (8068 m) et Gasherbrum 2 (8035 m).

  • 2008-2012: Pangaea. Lancement du programme Young Explorers destiné aux jeunes adultes pour explorer le monde et mettre en œuvre des projets écologiques et sociaux selon la devise « explorer - apprendre - agir ».

  • 2010: Broad Peak (8047 m).

  • 2014: Makalu (8463 m).

  • 2015: K2 (8611 m).

  • 2017: Traversée de l'Antarctique « Pole2Pole ». Une traversée nord-sud de l'Antarctique de 5100 kilomètres à skis et kite.

  • 2019: Traversée du Pôle Nord « Pole2Pole ». Une expédition de 87 jours à travers l'Arctique, dont 57 dans l'obscurité totale due à la saison hivernale.