A group of Columbia female employees sitting in a circle during a workshop.
Nous soutenons et incitons les personnes dans le monde entier à jouer un rôle actif dans la prise de choix de vie sains pour eux-mêmes et leur famille. Pour ce faire, nous travaillons en partenariat avec les communautés et les organisations de la société civile du monde entier là où nous employons des personnes, fabriquons des produits, nous approvisionnons en matériaux et exerçons nos activités.
#
« GRÂCE À ELLE »
Les femmes représentent environ 75 % de la main-d’œuvre de la chaîne d’approvisionnement mondiale de Columbia et nous sommes fiers de les soutenir et de leur donner les moyens d’agir grâce aux programmes de formation et d’enrichissement de HERproject.
  People in hardhats building materials for sustainable water usage.
I WEAR PINK
Nous nous sommes associés à la National Breast Cancer Foundation pour créer “I Wear Pink”, une collection de vêtements au profit de la Fondation, qui permet aux femmes dans le besoin de passer des mammographies.
#
GREENING YOUTH FOUNDATION
En tant que fournisseur officiel du programme de stages HBCU de la Greening Youth Foundation, nous aidons des jeunes adultes sous-représentés à profiter du plein air et à faire carrière dans le domaine de la conservation de la nature, en leur permettant de s’équiper pour travailler dans les parcs nationaux.
INVESTIR DANS LA COMMUNAUTÉ
Nous soutenons nos employés, nos clients et les communautés du monde entier dans leurs efforts pour « laisser le monde dans un meilleur état que celui dans lequel ils l’ont trouvé ».


FAVORISER L’AUTONOMIE DES ACTEURS DANS NOTRE CHAÎNE D’APPROVISIONNEMENT

Les femmes représentent 75 % de la main-d’œuvre des usines de produits finis de Columbia. Nous nous engageons à leur donner les moyens d’améliorer leur vie. Il y a dix ans, nous avons lancé un partenariat avec Business for Social Responsibility pour mettre en œuvre la formation HERproject™ dans nos usines à travers le monde. Programme d’éducation à multiples facettes, HERproject™ forme à la santé des femmes, aux finances et à l’égalité des sexes. Nous avons mis en place HERproject™ chez nos fournisseurs de produits finis au Vietnam, en Inde, en Chine et au Bangladesh, et d’autres programmes sont à venir. À ce jour, nous avons aidé 30 000 femmes à réaliser leur plein potentiel.


INSPIRER LES EMPLOYÉS

En 2017, 3 000 heures de bénévolat ont été consacrées par les employés de Columbia à des causes caritatives. Chaque employé de Columbia se voit accorder 16 heures rémunérées par année pour ses activités bénévoles. De plus, dans le cadre de notre programme d’entreprise dédié, nous doublons les investissements que nos employés effectuent auprès de leurs communautés, en contribuant jusqu’à 1 000 dollars par an par employé. Nos politiques en matière de bénévolat et d’investissement dans la communauté permettent aux employés d’apporter un soutien significatif à leur communauté.


AIDE AUX SINISTRÉS

Columbia s’engage à soutenir les efforts d’aide aux sinistrés de catastrophe partout dans le monde où nous exerçons une activité et vendons nos produits. Nous travaillons avec des organisations à but non lucratif réputées comme OXFAM, l’UNICEF, Mercy Corps et la Croix-Rouge américaine pour acheminer des dons en argent et en nature là où cela s’avère le plus nécessaire. Plus récemment, Columbia a appuyé l’aide aux victimes de catastrophes au Népal, aux Philippines et aux États‑Unis.


SENSIBILISATION AU CANCER DU SEIN

Columbia et la National Breast Cancer Foundation se sont associées pour créer « I Wear Pink », une collection de vêtements vendue au bénéfice de la Fondation et qui contribue financièrement à l’accès aux examens de mammographie pour les personnes démunies. Depuis sa création en 2007, ce programme a permis de recueillir plus d’un million de dollars pour la NBCF.


En 2015, nous avons élargi notre partenariat à l’étranger, en incluant la Fondation canadienne du cancer du sein (FCCS).. Grâce au soutien de « I Wear Pink », la FCCS continuera d’investir des sommes importantes dans les programmes de recherche, d’éducation et de soutien pour les personnes touchées par le cancer du sein au Canada.


LA TECHNOLOGIE OMNI-SHADE APPROUVÉE PAR LA SKIN CANCER FOUNDATION

Columbia s’associe à la Skin Cancer Foundation (SCF) pour aider à l’éducation des consommateurs de façon à ce qu’ils puissent profiter des activités de plein air en toute sécurité. La SCF est la seule organisation internationale qui se consacre exclusivement à l’éducation, à la prévention, au dépistage précoce et au traitement rapide du cancer le plus répandu dans le monde. Plus de 5 millions de nouveaux cas de cancer de la peau sont diagnostiqués chaque année aux États-Unis.


De plus, nous avons établi un partenariat avec la SCF pour sensibiliser aux dangers des rayons du soleil : Programme « Science of Sun Safety » conçu pour les élèves de collège (6e et 5e). Ce programme, diffusé dans tout le sud des États-Unis, peut être téléchargé ici.