Quel est le prix d'une doudoune pour femme ?
Chaque hiver, la doudoune revient en force pour vous tenir bien chaud lorsque les températures deviennent glaciales. Vous souhaitez acheter ou offrir un manteau matelassé, mais vous vous demandez quel est le prix d'une doudoune pour femme ? Du budget à prévoir aux critères qui influencent le tarif des doudounes, nos expertes Columbia vous expliquent tout !
Il existe de belles doudounes femme pour tous les budgets :
Il existe de belles doudounes femme pour tous les budgets :
- Des doudounes à prix accessibles à partir de 90 euros.
- Des doudounes techniques coûtent entre 100 et 300 euros.
- Des doudounes haut de gamme à partir de 200 euros.
Quel est le prix d'une doudoune pour femme ?
De nos jours, les marques proposent des doudounes pour femme à tous les prix. Vous avez ainsi la certitude de pouvoir vous faire plaisir et de profiter de la chaleur agréable de votre blouson :
- Vous avez un budget limité pour l’achat de votre manteau ? Chez Columbia, nous proposons une gamme de modèles à partir de 90 euros.
- Vous cherchez une doudoune technique et performante pour le quotidien ou pour une activité sportive ? Nous vous conseillons de prévoir un budget entre 100 et 300 euros.
- Vous souhaitez acquérir un manteau très chaud et adapté aux conditions extrêmes ? Dans ce cas, nous vous recommandons de choisir nos doudounes haut de gamme. Disponibles à partir de 200 euros, elles vous offrent une protection optimale.
Prix d’une doudoune femme : les critères qui entrent en jeu !
1. Le type d’isolation
Une doudoune à duvet naturel coûte généralement plus cher qu’un modèle à duvet synthétique. Néanmoins, il faut noter que ce premier bénéficie aussi d’une meilleure qualité d’isolation grâce à son pouvoir gonflant. En outre, pour que votre rembourrage tienne dans le temps, il est nécessaire de le répartir à l’aide de surpiqûres. Or, plus le nombre de surpiqûres est élevé, plus le coût de fabrication augmente, mais plus votre vêtement est résistant.
2. Les technologies thermiques et imperméables
Le deuxième critère qui va jouer sur le prix de votre blouson est la qualité des matériaux utilisés. Une doudoune fabriquée avec des tissus non résistants à l’eau est souvent moins chère. Par contre, vous risquez d’être trempée cas de pluie diluvienne. A contrario, une doudoune conçue avec des matières thermo-réfléchissantes et imperméables est généralement plus onéreuse. Néanmoins, elle vous offre un véritable bouclier de protection contre le froid et les éléments de la nature.
3. Les détails techniques
Les détails techniques apportent du style à votre doudoune et la rendent plus pratique. Toutefois, cela augmente aussi son prix, car elle devient plus compliquée à fabriquer ! Parmi ces fonctionnalités, l’on retrouve :
- La capuche avec ou sans fourrure amovible.
- De grandes poches extérieures zippées ou non.
- Les petites poches intérieures de sécurité.
- Les cordons de serrage présents au bas du vêtement.
- Les jupes pare-neige pour le ski.
- Les systèmes d’aération sous les manches.