Celebrating 80 years of keeping you outdoors
GERT BOYLE
1924 – 2019
Basé à Portland, dans l’Oregon, Columbia Sportswear est une marque mondiale d’outdoor qui conçoit des équipements lifestyle intégrant des technologies de pointe testées et éprouvées sur place. Nos vêtements, chaussures et accessoires sont le fruit de notre héritage du Nord-Ouest Pacifique et de notre détermination à toute épreuve.
Image of Founder Gert Boyle with mountains in the background
Tout a commencé en 1937 lorsque les parents de Gert fuient l’Allemagne nazie et s’installent à Portland où ils achètent une chapellerie qu'ils baptisent « Columbia Hat Company ». Le père transmet l’entreprise à Neal, le mari de Gert. À la suite du décès soudain de Neal, Gert, alors femme au foyer, reprend du jour au lendemain les rênes de l’entreprise.

La marque Columbia est le reflet de la personnalité de notre fondatrice, Gert Boyle. Nous sommes guidés par son perfectionnisme légendaire avec comme leitmotiv « It’s perfect. Now make it better.», autrement dit « C’est parfait, mais vous pouvez faire encore mieux. », ainsi que par son niveau d’exigence élevé qu’elle avait tant envers les autres qu’envers elle-même.
Chez Columbia, nous partageons votre passion de l’outdoor. Nous distribuons nos équipements dans le monde entier, mais c’est bien dans les forêts verdoyantes et les montagnes enneigées, sur le littoral sauvage et dans les grands espaces du Nord-Ouest Pacifique que se trouve notre terrain de jeu. C’est ici que nous nous adonnons à toutes les activités de plein air – randonnée, pêche, chasse, camping, escalade, surf, paddle, golf, course à pied – ou que nous profitons juste des sorties entre amis.

Venez nous rencontrer… le bout du monde vous attend !
L'HISTOIRE DE TESTED TOUGH
  • 2018 : Le futur des vêtements chauds est annoncé avec Omni-Heat™ 3D, notre toute dernière technologie thermo-réfléchissante qui retient la chaleur efficacement, avec un toucher doux sur la peau.

  • 2018 :Fier équipementier et sponsor des équipes de ski acrobatique les plus fortes du monde (y compris les États-Unis, le Canada, le Brésil et l'Ukraine) aux Jeux olympiques d'hiver de Pyeongchang.

  • 2017 :Columbia lance une gamme révolutionnaire d'équipements de haute qualité respectueux de l'environnement, conçus pour offrir des performances maximales en extérieur tout en ayant un impact minimal sur la planète.

  • 2016 : OutDry Extreme met le monde du vêtement de pluie sens dessus dessous en mêlant imperméabilité et respirabilité. C'est notre tout premier équipement de pluie avec une couche imperméable à l'extérieur et une couche douce et absorbante à l'intérieur.

  • 2015 : Columbia Sportswear dévoile « Testé à rude épreuve », sa nouvelle plate-forme de marque mondiale.

  • 2014 : Columbia est le sponsor des équipes de ski acrobatique américaines, canadiennes et russes aux J.O. de Sotchi

  • 2014 : La technologie TurboDown™ maintient la chaleur grâce à l’isolation synthétique Omni-Heat™ avec duvet

  • 2013 : Omni-Freeze™ ZERO remporte le prix de l’équipement de l’année 2013 remis par National Geographic Adventure.

  • 2010: La technologie Omni-Heat Reflective est lancée : de petits points argentés qui réfléchissent la chaleur du corps

  • 2005: Gert Boyle, la présidente, publie son autobiographie : One Tough Mother

  • 1996 : naissance de la collection Performance Fishing Gear (PFG)

  • 1986 : La première parka Bugaboo™ révolutionne l’équipement des skieurs alpins

  • 1970 : Gert Boyle, une femme au foyer prend la tête de l'entreprise

  • 1960 : Gert Boyle met au point le premier gilet de pêche. Columbia Hat Company devient Columbia Sportswear Company

  • 1938 : La Columbia Hat Company est fondée à Portland, dans l'Oregon

Fermer close
Veuillez sélectionner votre pays d’expédition et votre langue
shopping_cart Achats en ligne disponibles
United States
United States
shopping_cart
France
France
shopping_cart
Voir tous les pays
Fermer close
Veuillez choisir une langue
France
France
Voir tous les payschevron_right